12.03 - Souhaits Exaucés

Publié le par Chucky

MELROSE PLACE
SAISON 12 - EPISOD
E 3
SOUHAÎTS EXAUCÉS

episode # 314 (#86)

Guest-Stars:
WANDA DE JESUS ... Carmela Lopez
GEORGE EADS ... Jonathan
ADRIENNE FRANTZ ... Lucy Michaels
KATHERINE HELMOND ... Miss Amelia
JOE LANDO ... Antonio
TRACI LORDS ... Rikki Abbott
KELLIE MARTIN ...
Sarah Lewis

Special Guest-Stars:
MICHELLE PHILLIPS ... Dr. Joan Robyns
VICTORIA PRINCIPAL ... Lily Williams


Dans le bungalow de Lexi dans les Bermudes, Jonathan (George Eads) entre et découvre que Lexi (Jamie Luner) est partie, emportant toutes ses affaires avec elle. Il trouve un mot écrit au crayon de papier sur la table de chevet: "Je sais toute la vérité. Tu me dégoutes." Jonathan est fou de rage et entre dans une colère folle, cassant ce qu'il trouve sous sa main. Il est bien décidé à la retrouver...

Au même instant, à l'aéroport, Lexi embarque dans un avion la ramenant à Los Angeles avec les preuves accablant Jonathan, serrant le dossier très fortement contre elle et l'opale dans une de ses mains. Lexi tremble de peur. Une hotesse passe lui demander si tout va bien. Lexi ment en disant qu'elle a simplement très peur en avion... Hélas pour Lexi, ce n'est pas de l'avion dont elle devait craindre les turbulances... mais de l'homme qu'elle croyait connaître.

A El Camino, au Mexique, Amanda (Heather Locklear) se retrouve enfermée dans une cellule sombre et moite. Elle reprend lentement connaissance et souffre d'un mal de crâne horrible. Elle entend des pas arriver vers elle et peine à se mettre à genoux dans sa geôle.
Une voix de femme: - "Es-tu en train de réaliser quelle énorme erreur tu as faite de venir jusqu'ici?"
Amanda relève lentement la tête et découvre un visage qui lui semble légèremet familier. C'est alors qu'apparait Rikki Abbott (Traci Lords). Amanda la reconnait alors. Rikki la félicite de se souvenir d'elle alors qu'elles s'étaient à peine croisées une bonne dizaine d'années en arrière.
Amanda: - "L'enlèvement est devenu votre spécialité à ce que je vois."
Rikki lui rétorque que si elle est venue jusqu'à elle, c'est que Sydney est revenue à Los Angeles. Amanda tente de plaider sa cause auprès de Rikki, lui indiquant ne pas être venue en tant qu'amie de Sydney, mais plutôt pour savoir la vérité sur l'histoire qu'elle a raconté selon laquelle Rikki aurait organisé son enlèvement suite à l'accident de voiture suite à son mariage avec Craig Field. Rikki affirme cette version des faits: elle avait juré qu'un jour elle se vengerait de la trahison de Sydney et a travaillé des années pour trouver la bonne opportunité. Amanda souhaite alors rentrer à Los Angeles retrouver son mari et ses enfants mais Rikki ne veut pas prendre de risque de voir son organisation à nouveau menacée, Amanda en sachant beaucoup trop à présent, elle est une menace. Rikki fait alors demi-tour laissant Amanda croupir dans sa géôle, sous les cris de la jeune femme.

A San Diego,  Sarah Lewis (Kellie Martin) prétend à sa soeur Megan (Kelly Rutherford) qu'elle part faire des courses, mais Megan n'est pas dupe, et devine que sa petite soeur a un rendez-vous avec un client. Elle tente alors de l'empêcher de faire cette bêtise, insistant que la prostitution est dangereuse, qu'elle ne doit pas tomber dans ce piège. Elle lui offre de l'aider financièrement à payer ses études, mais Sarah refuse, prétextant que son mode de vie lui convient parfaitement. Par orgeuil et fierté, elle refuse toute aide extérieure. Megan se met alors à crier, s'énervant. La discussion houleuse est plus que vive et Megan, dans un dernier hurlement, finit par s'écrouler à terre. Prise de panique, Sarah commence à lui prodiguer les premiers secours avant d'appeler une ambulance.

Le soir, Sydney (Laura Leighton) a sorti l'artillerie lourde afin de séduire Kyle (Rob Estes). Celui-ci a accepté son invitation à dîner et Sydney a passé l'après-midi à cuisiner. Son appartement est décoré de bougies, de pétales de roses et la musique douce vient ajouter une note de romantisme à l'ambiance générale. Elle arbore également une robe saillante, sexy mais pas vulgaire bien décidée à faire de cette nuit, LEUR nuit.

Alors que le repas se termine, Sydney avoue à Kyle avoir pensé à lui pendant des mois, qu'il est un des hommes ayant le plus compté dans sa vie et qu'elle aimerait donner une chance à leur histoire de renaître. Mais Kyle, bien que très attiré par elle, surpris par ses talents culinaires, lui indique qu'il est tiraillé entre son désir pour elle, et les sentiments qu'il a pour Megan. Sydney tente alors de lui faire prendre conscience que son histoire avec Megan ne pourra plus marcher: elle est partie sans le prévenir.
Sydney: - "Et Dieu seul sait ce qu'elle peut bien faire de son côté à San Diego..."
Kyle ne souhaite pas aller plus loin avec Sydney tant que son histoire avec Megan n'est pas réglée.

Kimberly (Marcia Cross) se rend chez sa psychanalyste, le Docteur Joan Robyns (Michelle Phillips), que Peter lui a conseillé. Joan est une femme en fin de cinquantaine, habillée d'un tailleur rouge, blonde bouclée à la voix rassurante et chaleureuse. Joan met immédiatement Kimberly à l'aise. Après avoir rapidement fait connaissance, Kimberly commence à se livrer à elle. Elle lui parle des visions qu'elle a depuis plusieurs semaines: elle voit son défunt mari Steve Sheridan (Casper Van Dien) partout. Dans la rue... Elle se retourne et il n'est plus là. Kimberly craint de sombrer à nouveau après toutes les dernières épreuves qu'elle a traversées. Elle reste lucide: Steve est mort sous ses yeux il y a quelques années. Joan tente de la rassurer en lui indiquant qu'après ce qu'elle a vécu avec Ross, il est tout à fait normal de penser à ses moments de bonheur passés avec l'homme qui a le plus compté dans sa vie hormis Michael Mancini.

Alors qu'ils boivent un café ensemble dans un coffee shop, Lucy Michael (Adrienne Frantz) remarque qu'Enrique Lopez (Jesse Metcalfe) n'est pas vraiment dans son assiette. Elle essaye de le faire parler, lui indiquant être son amie et qu'il peut tout lui dire. Ricky lui avoue que le problème vient de sa mère. Celle-ci est malade depuis quelques mois et elle refuse de voir un médecin. Il ne sait plus quoi faire. Il voudrait la faire hospitaliser de force mais craint qu'elle ne le lui pardonne pas. Lucy lui conseille alors d'aller en parler à Peter ou à Kimberly, qui est sa voisine sur la plage.

Monica Williams (Yasmine Bleeth) sort de l'aéroport au bras de sa mère, Lily (Victoria Principal). Celles-ci sont à Los Angeles. Monica fait signe à un taxi de s'arrêter. Elles montent dedans après que le chauffeur ait mit leurs bagages dans le coffre. Lorsqu'ensuite, il leur demande leur destination, Monica lui demande de les emmener au Royal Beverly Hills, mais Lily s'interpose et demande au chauffeur de les conduire au 4616, Melrose Place. Monica, interloquée, demande à sa mère ce qui lui prend d'aller là-bas, dans cet "endroit maudit".
Lily: - "Ma fille, je ne t'ai rien dit jusqu'ici parce que je savais que tu aurais refusé de venir; mais sache qu'un appartement nous attend à Melrose Place..."
Monica est sous le choc, elle ne s'attendait pas à ça et craint de se retrouver face à face à James...

Dans les vestiaires du Wilshire Memorial, alors qu'ils se changent pour entrer en chirurgie opérer un patient atteint d'un cancer du colon, Michael (Thomas Calabro) fait quelques confidences à Peter (Jack Wagner). Il lui indique que la venue de Taylor ne l'enchantait pas du tout au départ... mais depuis qu'elle est de retour, il se surprend à penser à elle de manière, disons, équivoque. Il avoue être attirée sexuellement par elle, que les années n'ont en rien entaché sa beauté et ses formes.
Peter: - "Vive le botox!"
Michael va encore plus loin dans ses confidences, lui révélant au passage qu'il s'est vraiment prit d'affection pour le petit Mickey Jr. Il se sent enfin adulte et prêt à assumer totalement sa paternité. Peter lui conseille alors de se jeter à l'eau et d'arrêter de réfléchir.

Au même instant à l'hôpital général de San Diego, Sarah est au chevet de sa soeur. Megan est fatiguée mais va bien, elle n'a rien de grave.  Megan se demande ce qu'elle va faire. Sarah lui demande combien de temps elle compte attendre avant d'annoncer la nouvelle à Kyle. Mais Megan a peur de sa réaction.
Sarah: "Mais enfin, Megan, tu n'as pas une maladie grave. Tu es enceinte!!"

Alors qu'il rentre du lycée, Ricky Lopez découvre sa mère, Carmela (Wanda de Jesus) à terre, inconsciente. Fou d'inquiétude, il tente de la réveiller. Il essaye de la secouer en criant "'Maman! Maman!" Mais Carmela ne se relève pas. Ricky décroche le téléphone et, la voix mêlée de sanglots, appelle Kimberly à la rescousse. Puis il retourne près du corps de sa mère, en pleurant.
Ricky: - "Ne meurs pas, maman. Ne me laisse pas..."
Quelques minutes passent quand Kimberly arrive. Elle prodigue les premiers soins à Carmela et parvient à la réanimer en lui faisant un massage cardiaque. Carmela rouvre les yeux mais son état est très grave, son apparance est cadavérique... Kimberly prévient le Wilshire Memorial qu'elle arrive avec une patiente. L'hotesse d'accueil veut savoir de quelle maladie souffre la patiente. Kimberly demande alors à Ricky mais celui-ci a promit à sa mère de ne rien dire à personne.
Kimberly: - "Pour l'amour de Dieu, Ricky, ta mère est entre la vie et la mort. Il faut que tu me le dises si tu veux qu'on puisse la sauver!"
Ricky finit alors par lui avouer que sa mère est en phase terminale d'un cancer, ce qui évidemment, rappelle à Kimberly la terrible épreuve qu'elle a subit il y a plusieurs années de cela.

Au Mexique, Amanda est toujours retenue prisonnière par Rikki. Cette dernière demande à son homme de main, Antonio (Joe Lando), qui est aussi son amant d'apporter un verre d'eau et un sandwich à Woodward. Antonio entre alors dans la cellule de la jeune femme et lui tend l'eau qu'elle boit d'une gorgée puis se jette sur le sandwich. Antonio s'amuse de la façon peu glamour dont elle mange son sandwich.
Amanda: - "Invitez-moi dans un restaurant trois étoiles et on verra qui manque de glamour"
Antonio lui rétorque qu'il aimerait bien partager un vrai repas avec elle, et même plus. Amanda commence alors à comprendre qu'Antonio a le béguin pour elle. Amanda entreprend alors de jouer de ses charmes pour faire passer Antonio de son côté. Elle lui indique qu'elle est également très attirée par lui et qu'elle a beaucoup plus à lui offrir qu'un resto en tête à tête, à condition qu'il l'aide à sortir de là. Antonio lui indique adorer les femmes de tête dans son genre. C'est alors que Rikki, au bout du couloir, l'appelle. Amanda regarde son verre, une idée derrière la tête.
Antonio: - "Désolé ma belle, il faut que je récupère le verre. D'autres ont déjà essayé de nous faire ce coup..."
A contre coeur, Amanda lui rend le verre qu'elle espérait briser pour s'en servir comme arme. Antonio retourne auprès de Rikki, folle de rage.
Rikki: - "Si tu crois que j'ai pas remarqué qu'elle essayait de te séduire. Je connais tes penchants pour les belles blondes, Antonio, mais je essaye quoi que ce soit avec cette garce, et tes yeux que je te crève avec les débris de verre. C'est bien clair?"

A Los Angeles, Peter se rend chez Sydney. Cette dernière est surprise de le voir ici alors qu'il a refusé de lui offrir un emploi à la mairie. Alors qu'elle s'apprête à lui claquer la porte au nez, Peter lui indique qu'il a besoin de son aide au sujet d'Amanda.
Sydney:  "Je refuse de garder vos mioches!Je déteste les enfants: ça crie, ça court, ça hurle, ça pue..."
Peter: - "Tu rigoles ou quoi? Je préfèrerais confier mes enfants à Satan plutot qu'à toi"
Peter lui indique alors que sa femme n'a pas donné signe de vie depuis son départ pour le Mexique. Sydney est sous le choc en apprenant qu'elle est partie au Mexique. Peter demande à Sydney de l'accompagner là-bas, persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose de grave. Mais Syd refuse, elle n'a pas échappé à Rikki et sa secte pour sauter dans la gueule du loup. Elle n'est pas folle! Peter est fou de rage et promet à Sydney de la tenir pour unique responsable s'il arrive quelque chose d'irreversible à sa femme.

Alors qu'ils dégustent un plat de nouilles chinoises devant un match de football américain, Alvirah (Jennifer Garner) ne cesse de regarder James (James Marsden), la chemise entr'ouverte, ressentant du désir pour lui. C'est alors qu'elle se saisit de la télécommande et éteint le poste de télévision. James, surpris, se tourne vers elle, et lui demande pourquoi elle a fait ça, pensant qu'elle aimait autant que lui le footbal.
Alvirah: - "J'adore le football... Mais j'adore encore plus ces muscles saillants qui dépassent de ta chemise. J'ai très envie de passer à un autre genre de match et de commencer la partie maintenant. Je rêve de toi chaque nuit depuis notre rencontre."
Alvirah et James s'embrassent avec fougue.  James l'entraîne sur lui, sur le sofa, retirant son haut. Alvirah déboutonnant ce qu'il reste de boutons sur la chemise de James puis font l'amour passionnément.

Installées dans un des appartements vacants de la résidence, Monica et Lily se demandent comment James va réagir lorsqu'il va découvrir que Monica est de retour. Lily exulte d'excitation, Monica tremble de peur. Chacune sa manière d'appréhender. Monica a suivi sa mère mais n'est pas sure qu'elle ai fait le  bon choix. Lily la pousse à récupérer la part de ce qui lui revient de droit: sa part de la compagnie de James. Après tout, il l'a accusée d'un crime qu'elle n'avait pas commit. Il lui doit réparation des préjudices. Monica lui indique que de son côté, elle voulait juste rester très loin de lui, et oublier. Mais Lily semble encore plus avide que sa fille, la poussant à faire chanter James pour amasser une fortune colossale.

En plein milieu de la nuit, un taxi s'arrête devant Melrose Place. Des jambes de femme en sortent. On suit la femme grâce à ses talons aiguilles. Afin de ne pas réveiller les résidents, elle les quitte et marche nue pieds jusqu'à un appartement. Elle entre à l'intérieur à l'aide de ses clefs et prend bien garde à ne pas allumer les lumières. Elle s'enferme à double tour et s'adosse contre le mur, expirant de soulagement. La caméra remonte lentement le long de son corps et on découvre que c'est Lexi, de retour. Elle file dans sa chambre avec les documents volés et les lit à l'aide d'une petite lampe électrique. Lexi est sous le choc en lisant les documents selon lesquels Jonathan serait un meurtrier sanguinaire après avoit commit quatres meurtres sans le Middle-West entre 1995 et 1999. Toutes des jeunes femmes avec qui il avait eu une histoire...

Le lendemain matin, Kimberly est en consultation dans le cabinet du Docteur Joan Robyns. La fin de la séance approche et Joan avoue à Kimberly être très touchée par son histoire, tout son passif autour de la psychiatrie, la force par laquelle elle est parvenue à se relever de tout, même des pires atrocités. Joan est véritablement fascinée par la jeune femme et avoue avoir, malgré la déontologie, parlé d'elle à son entourage qui souhaite faire sa connaissance. Kimberly est émue et flattée. Joan a soudain une idée et demande à Kimberly de venir assister à la soirée de fiançailles de son fils. Kimberly accepte.

James et Alvirah se réveillent dans les bras l'un de l'autre après une nuit passionnée. Il avoue à la jeune femme qu'il a éprouvé du désir pour elle dès le premier jour et remercie le destin de l'avoir mise sur sa route. "S'il savait", pense Alvirah, qui sait très bien que le Destin n'a rien à voir avec tout ça!  En bonne manipulatrice qui se respecte, Alvirah lui indique que maintenant que leur relation a changé, elle n'est pas sure que ce soit une bonne idée de continuer la colocation et décide de chercher un autre endroit pour vivre. Mais James s'y oppose, pour lui ça ne change rien, auc oontraire, ils vivent déjà ensemble. Pas besoin d'une nouvelle étape. Il lui demande officiellement de vivre avec lui. Au début, Alvirah fait celle qui est gênée et qui hésite, puis accepte avec joie évidemment. Fière d'avoir réussit la première partie de son plan, Alvirah part sous la douche toute guillerète.

Du fond du couloir, Rikki observe Antonio et Amanda discuter à voix basse. Rikki est inquiète de ce qui se trame derrière son dos. Elle attend que son amant ait quitté la cellule de Woodward pour lui rendre à son tour une petite visite de courtoisie.
Rikki: - " Je sais ce que tu essayes de faire, Amanda."
Amanda: - "Et comment tu peux le savoir?"
Rikki: - "Parce que moi aussi je suis blonde."
Sentant qu'Antonio lui échhappe peu à peu, attiré par ce qu'Amanda pourrait lui offrir s'il l'aidait à s'échapper, Rikki décide de le contrer avant qu'il ne soit trop tard et propose un marché à la jeune femme: une rançon de 5 millions de dollars américains en échange de sa libération.

Michael et Taylor (Lisa Rinna) dinent en tête à tête tandis que Mickey s'est endormit. Taylor est toute excitée, remerciant Michael de se mettre en quatre pour qu'elle se sente comme chez elle. Michael lui avoue alors qu'elle ne doit plus uniquement se sentir comme chez elle, car il souhaite que ce soit vraiment chez elle, chez eux... Taylor en perd son morceau de poulet, lui demandant de préciser ce qu'il est en train de lui demander. Michael devient sérieux et lui indique qu'il se sent un autre homme depuis qu'elle est revenue avec leur fils et souhaite tenter quelque chose ensemble.
Taylor: "Tu veux dire de former une famille?"
Michael: - "Oui."
Taylor: - "Tu as bu ?"
Après avoir rassuré Taylor sur son état, Michael l'entraine dans la chambre où ils passent la nuit ensemble.

De son côté, Kyle frappe à la porte de Sydney, surprise, portant une nuisette. Elle s'apprêtait à se coucher. Kyle lui avoue qu'il n'arrête pas de penser à ce qu'il lui a dit l'autre soir et qu'il n'a qu'elle en tête depuis plusieurs semaines. Il perd la tête et adore cette sensation. Sydney lui demande alors s'il veut entrer. Kyle entre, Syd lui prend la main et l'entraine dans la chambre...

Au même instant, Megan s'interroge sur l'avenir de sa relation avec Kyle. Sarah tente de la rassurer en lui indiquant que le bébé va changer la donne de leur couple. Sarah indique ensuite à sa soeur qu'elle doit la laisser, elle a un client à voir. Megan expire s'abattement, espérant qu'elle aurait changé d'avis. Sarah lui indique alors qu'on ne peut pas changer la vie des autres quand soi même on est pas décidé à changer la sienne... Megan lui demande alors simplement d'être prudente. Sarah lui répond par un baiser sur le front.

Le lendemain soir, à 19h, un avion se pose à l'aéroport international de Los Angeles. Un homme sort de la porte de débarcation... c'est Jonathan, bien décidé à retrouver Lexi...

Kimberly, habillée d'une magnifique robe de soirée rose, se rend à la soirée de fiançailles du fils de Joan Robyns. La fête bat son plein. La salle de réception est pleine à craquer d'amis et de convives. Joan remercie Kimberly d'être venue et, toute excitée, décide de lui présenter son fils Clyde. Elle entraine alors Kimberly jusqu'au jeune homme qu'on voit de dos.
Joan: "Clyde, chéri, voici Kimberly Shaw, dont je t'ai parlé..."
Clyde se retourne et on voit le visage de Kimberly se décomposer, ses muscles se tendre, ses yeux sortir de leur orbite, sa bouche se crisper... Elle pousse un hurlement mêlé de douleur et de terreur: "Steve !!!"
Et en effet, lorsque la caméra nous montre le jeune homme, il s'agit de Steve...

(avec la participation spéciale de Casper Van Dien)

A SUIVRE...

Publié dans Saison 12 - Episodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article