12.04 - Le chant du cygne

Publié le par Chucky


M
ELROSE PLACE

SAISON 12 - EPISODE 4
LE CHANT DU CYGNE

episode # 315 (#87)


A compter de cet épisode, CASPER VAN DIEN est listé dans le générique dans le rôle de Clyde Robyns.

Guest-Stars:
HOLLY-MARIE COMBS ... Donna Gilmore
WANDA DE JESUS ... Carmela Lopez
GEORGE EADS ... Jonathan
KATHERINE HELMOND ... Miss Amelia
KATIE HOLMES ... Josie, l'assistante de Lexi
JOE LANDO ... Antonio
TRACI LORDS ... Rikki Abbott
KELLIE MARTIN ...
Sarah Lewis

Special Guest-Stars:
MICHELLE PHILLIPS ... Dr. Joan Robyns
VICTORIA PRINCIPAL ... Lily Williams





Kimberly (Marcia Cross) reste sous le choc en découvrant Steve face à elle. Son mari, qu'elle
croyait mort, l'ayant vu se faire tuer sous ses yeux est pourtant bien là. Kimberly est heureuse de ne pas avoir hallucinée en le voyant plusieurs fois dans la rue, et s'écrit, exaltée: "Je ne suis pas folle". Mais Steve ne semble pas la reconnaître et lui demande qui elle est.
Kimberly: - "Mais enfin Steve, c'est moi, ta femme!! Enfin je t'ai retrouvé..."
Joan: - "Comment ça, Steve? Vous voulez dire qu'il ressemble à votre mari qui est mort?"
Kimberly: - "Il ne lui ressemble pas. C'est bien lui. Je le sais."

Mais le jeune homme, peiné de voir la jeune femme dans cet état tente d'y aller en douceur en lui indiquant qu'il ne s'appelle pas Steve mais Clyde (Casper Van Dien) et qu'il regrette de ne pas être qui elle pense. Kimberly commence à paniquer et essaye de lui faire comprendre qu'il a du perdre la mémoire suite au choc, convaincue qu'il s'agit bien de l'homme dont elle a été éperdument amoureuse des années auparavant. Sentant la situation au bord de la crise, Joan Robyns (Michelle Phillips) comprend que son fils Clyde doit être le sosie parfait de Steve Sheridan et tente de le faire comprendre à sa patiente, qui refuse de croire cette explication et préfère s'en aller.


Au petit matin, Sydney (Laura Leighton) se réveille dans les bras de Kyle (Rob Estes) avec qui elle a passé la nuit. C'est alors que Miss Amelia (Katherine Helmond) est de retour à l'appartement.
"Sydney?? Sydney!!!", rouspète t-elle armée de bagages.
Au lit, Sydney sursaute. "Je l'avais complètement oubliée!" Syd presse Kyle de sortir du lit, de se rhabiller et de quitter l'appartement par la fenêtre voulant empêcher qu'il ne soit vu par sa grand-mère.
Kyle: - "Mais pourquoi bon sang? Tu es adulte, tu as le droit de recevoir qui tu veux".
Sydney: - "ça se voit que tu ne connais Amelia. Elle sait tout, elle sait à quel point j'ai souffert à cause de toi et si elle te trouve ici, compte sur elle pour se servir de ses aiguilles de couture pour te faire de jolis trous dans tes jolis yeux bleus..."
Kyle: - "On dirait que tu parles d'une meurtrière, pas d'une grand-mère!"
Sydney : - "Elle a fait 20 ans de prison. Tu crois que c'était pour avoir volé des pelottes de laine? Amelia est loin d'être une grand-mère comme les autres".
"Sydneeeeyyyyyyy!!!", gromèle Amelia dans la cuisine et s'approchant de la chambre. Kyle se dépêche d'enfiler un t-shirt et passe par la fenêtre pile au moment où la porte de la chambre s'ouvre.  Sydney a eu chaud. Amelia lui explique qu'elle a eu du mal à vendre sa maison au prix qu'elle voulait mais qu'ella finit par les avoir!


Joan Robyns frappe à la porte de Kimberly. Cette dernière est prise d'une violente migraine et a très mal dormi. Joan entre. Kimberly leur fait un café fort. Joan est venue pour lui parler de Clyde. Joan lui explique que d'après des scientifiques américains et européens, d'après des études menées pendant des dizaines d'années, chaque personne aurait au moins un sosie dans son propre pays et plusieurs dizaines voire centaines d'autres sosies à travers le monde. Un phénomène qui serait lié à la génétique, des gens qui descendent des mêmes ancêtres et dont la ressemblance revient des centaines d'années plus tard. Kimberly ne veut pas savoir tout cela. Tout ce qui l'importe c'est de parler à Clyde, persuadée que si on a mit Clyde sur son chemin c'est pour une raison bien précise et que le Destin veut peut-être qu'ils soient ensemble. Mal à l'aise, Joan conseille à Kimberly de rester loin de son fils, assez perturbé par ce qui s'est passé la veille à la réception. Joan veut que son fils se concentre sur son mariage.


Monica (Yasmine Bleeth) se rend dans le bureau de James (James Marsden). ce dernier est sous le choc, il pensait qu'elle avait définitivement quitté Los Angeles. Monica lui annonce alors qu'elle avait simplement besoin de faire le point, de se retrouver et de se remettre de la mort de son frère Cameron.
Monica: - "J'ai beaucoup réfléchit pendant mon absence ces derniers mois... Et j'en suis arrivée à la conclusion que ce n'était pas normal que je me retrouve sans rien alors que tu as passé des semaines à me mettre la mort de Vince sur le dos."
James: - "Qu'est-ce que tu veux exactement espèce de vipère difforme?"
Monica: - " Je veux la moitié de ta compagnie à part égale. 50-50."
James: - "Tu es complètement tordue!! Tu n'as vraiment pas changé d'un pouce. Allez, dégage de mon bureau, mes plantes ne supportent pas ta présence ça les fait déprimer et après elles perdent le joli vert de leurs feuilles..."
Mais Monica est plus que sérieuse. C'est à ce moment qu'entre Lily (Victoria Principal) qui décide de d'en mêler.
Lily: "Riez, riez, jeune loup, mais nous sommes sérieuses. Nous n'hésiterons pas à aller voir le FBI pour leur réveler que le véritable assasssin de Vince c'est vous. Vous vous en étiez bien tiré à l'époque grâce à vos petits stratagèmes et ma fille, trop naïve, s'est laissée berner mais laissez-moi vous dire qu'avec moi ça ne prend pas. J'ai la cinquantaine, j'ai l'expérience des gens de votre espèce."
James: - "Qui diable êtes-vous?"
Lily: - "Je vous l'ai dit, je suis Lily Williams, sa mère!"
James: - "Décidément dans la famille Williams, le moins tordu de tous c'était Cameron. Paix à son âme".
Monica: - (menaçante) "Ne t'avises plus jamais de prononcer son nom dans ta bouche dégueulasse!!"
Lily: - "Mon cher James, vous allez devoir faire exactement comme bon nous semble car nous avons toutes les cartes de notre côté pour faire de votre vie bien tranquille un véritable cauchemar..."


Au Wilshire Memorial, Peter (Jack Wagner) indique à Michael (Thomas Calabro) qu'il a décidé de suivre l'itinéraire suivi par Amanda afin de la retrouver. Les autorités américaines ne veulent rien faire, jugeant qu'elle n'a pas disparu depuis suffisamment de temps. Il lui demande alors d'assurer l'intérim en son absence en tant que directeur de la clinique et d'assurer les opérations qu'il avait prévu. Michael demande en contrepartie d'obtenir le triple de son salaire pendant toute cette période.
Peter: - "Décidément tu ne changeras donc jamais! L'argent, l'argent et l'argent..."
Michael: - "J'ai une famille maintenant. Je dois subvenir à nos besoins."
Peter finit par accepter.


Au service cancérologie du même hôpital, Kimberly est au chevet de Carmela Lopez (Wanda de Jesus), en phase terminale d'un cancer. Carmela est à bout de forces. Elle sait qu'elle n'en a plus pour très longtemps. Elle demande une faveur à sa voisine et amie.
Carmela: - "Je sais que mon Ricky vous aime beaucoup et que vous vous entendez bien tous les deux..."
Kimberly: - "Oui. C'est un jeune garçon formidable... mais où voulez-vous en venir Carmela?"
Carmela: - "J'aimerais que vous preniez soin de lui... Après."
Kimberly: - "Oh Carmela! Je ne sais pas... Je ne sais pas si je serai à la hauteur. Je n'ai jamais pu avoir d'enfant suite à un accident de voiture il y a plus d'une dizaine d'années. Je ne sais pas si je saurrai m'occuper d'un adolescent."
Carmela: - "Vous y parviendrez. J'ai foi en vous, Kimberly. Je ne veux pas que Ricky soit placé. Il sera bientôt majeur, je veux qu'il reste près de vous. Il aura besoin de votre épaule. Promettez-le moi s'il vous plait. Je veux mourir l'esprit en paix."
Kimberly hôche la tête en signe de oui tout en laissant échapper quelques larmes. Carmela lui demande d'aller chercher Enrique dans le couloir. Kimberly sort de la chambre. Ricky (Jesse Metcalfe) est dos au mur, le regard perdu dans le vide. Kimberly lui prend la main et le fait entrer avec elle dans la chambre d'hôpital.
Carmela: - "Inda niño. Viens t'assoir près de tes deux mères..."


Au même instant dans la maison bourgeoise des Robyns, un drame familial se noue. Clyde demande à sa mère les coordonnées de Kimberly Shaw. Joan est méfiante et ne comprends pas pourquoi son fils souhaite revoir sa patiente.
Clyde: - "Je ne sais pas... C'est compliqué à expliquer. Je sens comme une connexion entre elle et moi. Comme si le Destin nous liait par quelque chose que je ne sais expliquer par des simples mots."
Joan: - "Clyde, je refuse de te laisser faire une bêtise. N'oublie pas que tu épouses la fille Gilmore dans trois semaines! Oublie cette femme."
Mais Clyde ne peut pas l'oublier. Le coup de foudre ne se commande pas et Clyde est bien décidé à retrouver Kimberly.


Au Mexique, Antonio (Joe Lando) vient apporter le repas de midi à Amanda: un simple burrito et une bouteille d'eau. Amanda n'en peut plus de subir cette petite cellule sombre et moite. Elle entreprend alors le tout pour le tout...
Amanda: - "Je ne sais pas si c'est la chaleur qu'il fait ici ou celle de mon corps lorsque tu viens dans ma cellule Antonio, mais je transpire à grosses gouttes..."
Antonio regarde Amanda avec désir et tourne la tête pour voir si Rikki est dans les parages.
Amanda: - "N'ai crainte. Elle n'est pas là... Nous sommes seuls..."
Amanda se penche vers Antonio et celui-ci l'embrasse passionnément. Alors qu'il l'embrasse et qu'il se laisse emporter par la fougue, Amanda parvient à lui dérober les clefs qui se trouvent dans la poche de son pantalon...


Jonathan (George Eads) recherche le nom de Lexi Sterling dans l'annuaire local et ne trouve qu'une seule adresse, celle de son entreprise, la "Sterling-Woodward".


Justement à son bureau, Lexi (Jamie Luner) confie à sa jeune assistante Josie (Katie Holmes) qu'elle lui laisse régler tous les dossiers en attente et emporte les nouveaux chez elle à Melrose. Elle restera dans son appartement pendant plusieurs jours sans sortir maintenant et lui demande la plus grande discrétion, et de surtout ne révéler à personne qu'elle est de retour à Los Angeles. Josie lui assure de sa discrétion.
Lexi: - "Et rappelez-vous: pour les appels qui me sont destinés, vous devez répondre..."
Josie: - "... que nous n'avons plus aucun signe de vie de vous depuis votre départ, ne vous en faites pas. Vous m'avez bien brieffée, vous n'avez aucun souci à vous faire."
Lexi: - "C'est vous qui le dîtes!"


Peter arrive au Mexique. Dès son arrivée, il commence à distribuer des photos de sa femme et demander aux passants, dans un espagnol approximatif, s'ils n'ont pas vu Amanda Woodward-Burns. Mais aucune personne ne semble l'avoir croisé. Peter colle des affiches partout où cela est possible...


Taylor vient de terminer de nettoyer toutes les vitres de l'appartement de Melrose Place. Elle expire de soulagement et quitte ses gants.
Taylor: - "J'en ai marre. Depuis mon retour ici, j'ai l'impression de passer à mon temps à faire la cuisine, faire le ménage. A Boston j'étais peut-être fauchée mais au moins je récurais pas les toilettes! Ce n'est pas moi! Michael, il va falloir me trouver une autre occupation. Mickey Jr rentre à l'école dans trois jours, il faut que je fasse quelque chose de constructif."
Michael: - "Et si tu t'inscrivais dans un club de Bridge?"
Taylor: - "Un club de Bridge? Regarde mes lèvres. Elles m'ont coûté 12 000 dollars. A quoi elles vont me servir dans un club de Bridge?"
Michael: - "Alors occupe-toi d'une association caritative..."
Taylor: - "Et puis quoi encore? J'ai pas envie de passer mes journées avec des pauvres, ça me ferait déprimer. Et la dépression, ça donne des rides."
Michael: - "Fais les petites annonces..."
Taylor: - "Michael!! Il me faut quelque chose où mes lèvres et mon beau sourire pourraient servir. Quelque chose dans la communication par exemple. Et pourquoi m'embaucherais-tu pas au Wilshire Memorial?"
Michael: - "Ah non, ne me demande pas ça. Pitié."
Taylor: - "J'élève ton enfant, Michael, Peter t'a donné les pleins pouvoirs, tu peux faire ce que tu veux. Allez, s'il te plait, dis-oui..."
Michael: - "C'est une fausse bonne idée, vraiment."
Taylor: - "Mais si !! Tu verras, ce sera excitant!"


Au Mexique, Amanda parvient à s'échapper de sa cellule grâce à la clef dérobée dans la poche d'Antonio. Elle se faufile dans le long corridor sombre et découvre, stupéfaite, qu'il y a d'autres personnes enfermées dans d'autres cellules. Et dans ces cellules, des femmes et des enfants travaillant sur des machines... Amanda regarde de plus près et découvre que ce sont des armes à feu qu'ils fabriquent. Pour Amanda, il n'est plus temps de tergiverser: "Il faut que tu sortes d'ici". C'est alors que Rikki la surprend. Amanda panique et se met à courir. Rikki sort son arme et tire sur elle mais la rate. Rikki aperçoit alors Antonio.
Rikki: - "Antonio, arrête la!! Empêche la de s'en aller. Tue-la s'il le faut!"
Antonio empêche alors Amanda de courir plus loin.
Antonio: - "Tu as volé la clef dans ma poche... Moi qui croyais que tu ressentais vraiment quelque chose pour moi."
Amanda: - "Mais c'est le cas Antonio... Je t'en prie, aide-moi, laisse-moi partir..."
Antonio: - "Je ne te crois plus."


Dans son bureau, James a fait venir Monica et Lily dans son bureau pour leur proposer un marché. Il indique à son ex-femme qu'il a beaucoup réfléchit et a décidé qu'un juste compromis serait profitable à tout le monde: il cède 15% des parts de JWG à Monica ainsi qu'un contrat la protégeant de tout licenciement en échange de son silence.Lily demande à sa fille de ne pas signer... Mais Monica trouve que c'est déjà un bon marché et accepte de signer le contrat.
Lily: - "Monica, avec ce qu'on a contre lui tu peux demander plus crois-moi."
Monica: - "Tout ce que je veux, maman, c'est avoir une part de ce qui me revient après ces anénes de mariage. La vengeance, ce n'est plus pour moi. Désolé"
James sourit machiavéliquement à Lily, dépitée.
Lily: - "Vous perdez rien pour attendre, Monsieur Wenworth."


Dans un bar, Kimberly et James sirotent un verre tout en se confiant l'un à l'autre.
Kimberly: - "Je n'arrête de penser à lui depuis que je l'ai vu à sa soirée de fiançailles. Je pense à lui nuit et jour, je l'ai dans la peau, je t'assure. ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée à ce point amoureuse... Depuis...."
James: - "Ross... Fais attention Kimmy, attention où tu mets les pieds. Tu es encore sous le choc d'avoir rencontré quelqu'un qui ressemble à ce point à Steve, et on le serait autant à ta place."
Kimberly: - "Bien sûr qu'il y a le fait qu'il lui ressemble mais ce que je ressens est au-delà de tout ça. Mon coeur a quitté l'enveloppe de mon corps lorsque nos yeux se sont fixés".
James: - "Je ne veux pas que tu souffres encore une fois Kimberly. Cet homme n'est pas Steve, il faut que tu te fasses à cette idée. Tu ne pourras pas retrouver avec lui ce que tu as vécu avec Steve. En plus il va se marier... C'est une histoire impossible!"
Kimberly: - "Oh je t'en prie. Tu ne peux pas comprendre. J'ai une véritable sensation à l'intérieur de mon être, comme si Clyde et moi nous étions cherchés pendant des années et que nous sommes véritablement liés."
James: - "Personnellement je n'aime pas du tout cette histoire... Je ne la sens pas."



A San Diego, Megan (Kelly Ruktherford) qui est sortie de l'hôpital annonce à sa soeur Sarah (Kellie Martin) qu'elle a décidé de rentrer à Los Angeles annoncer à Kyle qu'elle attend un bébé de lui. "Tu prends la meilleure des décisions", lui rétorque Sarah
Megan: - "Promets-moi de faire attention à toi petite soeur."
Sarah: - "T'en fais pas, je sais ce que je fais. Je suis une grande fille."
Megan: - "Et je t'en prie, si tu as besoin d'argent, viens à Los Angeles, sache que tu peux compter sur moi"


A l'hôpital, Carmela, mourante, demande à son fils de faire de son mieux pour se comporter en adulte avec Kimberly lorsqu'elle ne sera plus de ce monde. Rick se met à pleurer, suppliant sa mère de ne pas le laisser, de ne pas mourir. Mais Carmela lui indique qu'on ne peut pas lutter indéfiniment contre la maladie.
Carmela: - "Avant que je m'en aille me reposer, je veux que tu saches mon chéri que je t'ai aimé plus que ma propre vie. Et je suis heureuse du jeune homme que tu es devenu, je pars avec le sentiment d'avoir réussit mon rôle de maman."
Ricky: - "Tu es la mère la plus formidable dont on puisse rêver. Je m'excuse d'avoir parfois été dûr avec toi."
Rick pose sa tête sur le ventre de sa mère quand Kimberly entre dans la chambre à son tour.
Carmela: - "Kimberly, approchez... "
Kimberly approche de Carmela et lui prend la main.
Carmela: - "Je sens mes forces me quitter alors je voudrais être sure que vous vous occuperez de mon Ricky et Ricky que tu veilleras aussi sur Kimberly."
Ricky est effondré.
Kimberly: - "Vous pouvez en être certaine Carmela. Je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour veiller sur lui."
Carmela ne répond rien, ses yeux se ferment, sa main se détend. Rick relève la tête, stupéfait. Kimberly appelle une infirmière. Carmela est décédée. Rick fond en sanglots. Kimberly le prend dans ses bras en lui disant que ça va aller...


Dans un restaurant chic, Kyle et Sydney semblent nager dans le bonheur. La jeune femme lui avoue même qu'il est le seul homme à être parvenu à lui faire oublier Craig, son grand amour. Mais Kyle est ailleurs, il pense à Megan, ce que Syd devine aussitôt.
Sydney: - "Tu penses à elle, n'est-ce pas?"
Kyle: - "Je suis désolé."
Sydney: - "Et si on commandait un peu de champagne?"


Au même moment à Melrose Place, Amelia attend que Tony (Ryan Phillippe) rentre de son voyage pour lui sauter dessus.
Amelia: - "Comment était votre voyage Monsieur Spencer?"
Tony: - "Que faites-vous encore debout à cette heure si tardive, Madame? Une femme de votre âge devrait être dans son lit depuis longtemps..."
Amelia: - "J'avais envie d'avoir une discussion seule à seul avec vous."
Tony: - "Je suis fatigué, j'aimerais aller me reposer, ça peut pas attendre?"
Amelia: - "Vous êtes aller commettre un nouveau crime?"
Tony: - "Je vous demande pardon? De quoi vous parlez?"
Amelia: - "Allons... Je ne suis pas née de la dernière pluie. Vous avez un karma d'assassin, je lis dans votre regard et je n'y vois que violence et hémoglobine..."
Tony: - "Vieille folle !"
Amelia: - "N'approchez pas de ma Sydney. J'ai 80 ans mon petit, je n'ai pas peur de commettre un autre crime afin de protéger ma petite fille..."
Amelia rentre chez elle et le regard de Tony devient diabolique.


Le lendemain, Jonathan entre dans les bureaux de la société "Sterling-Woodward" à la recherche de Lexi. Il tombe sur Josie, son assistante.
Josie: - "Bonjour, je peux vous aider?"
Jonathan: - "Je viens voir Lexi. Elle est là?"
Josie: - "Non, hélas, nous n'avons plus de ses nouvelles depuis des mois... "
Jonathan comprend qu'elle ment, Josie étant une très mauvaise comédienne (sic).
Jonathan : - "Votre regard dit le contraire..."

Jonathan sort un poignard de ses affaires et le brandit sous la gorge de la jeune assistante, apeurée.
Jonathan: - "Dites-moi immédiatement où se trouve Lexi si vous tenez à ne pas perdre la tête!"
Josie: - "Je vous jure que je ne sais pas!!"
Jonathan: - "C'est pas beau de mentir..."
Jonathan commence à entailler sa gorge. Josie hurle.
Josie: - "D'accord, d'accord!! elle est au 4616 Melrose Place"
Jonathan: - "Eh bien voilà, c'était pas trop demandé!"
Jonathan finit de lui trancher la gorge, le sang coule sur le carrelage en marbre...


Dans son appartement, au même moment, Lexi a réunit toutes les preuves contre Jonathan et appelle le FBI.
Lexi: - "Je m'appelle Lexi Sterling. J'habite au 4616, Melrose Place à Los Angeles. J'ai en ma possession toutes les preuves accablantes sur les meurtres mystérieux du Middle-West à la fin des années 90. Je sais qui vous recherchez et c'est un être dangereux. Et j'ai peur..."


Les funérailles de Carmela Lopez se terminent. Kimberly retourne vers sa voiture et découvre Clyde Robyns l'attendant. Kimberly est surprise de le voir là.
Clyde: - "J'ai entendu que vous disiez à ma mère au téléphone que votre séance pourrait pas avoir lieu pour assister aux funérailles de votre voisine, alors j'ai regardé les journaux et je suis venu. J'avais envie de vous revoir."
Kimberly: - "Oh Clyde..."
Clyde: - "Attendez! Laissez-moi finir..Je n'arrête pas de penser à vous depuis la soirée l'autre fois. Je ne sais pas trop encore ce que c'est mais je crois bien ressentir des sentiments pour vous et je sais plus trop où j'en suis. Mais tout ce qui m'importe c'est d'être avec vous, d'apprendre à vous connaître, de passer du temps à vos côtés..."
Kimberly: - "Je ressens exactement la même chose que vous!!"
Clyde et Kimberly s'embrassent tandis qu'au loin, Donna Gilmore (Holly-Marie Combs)  les regarde avec un regard de fureur...



A SUIVRE DANS LE PROCHAIN EPISODE
"Le Jour de la Libération"
dimanche 22 janvier 2006



Publié dans Saison 12 - Episodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article