Le soap General Hospital de retour en France

Publié le par Kyle

Depuis lundi dernier, le feuilleton General Hospital a fait son grand retour sur les écrans français. Diffusé pour la première fois en 1988 puis en 1992 sous le titre Hôpital Central, le feuilleton revient cette semaine sous le titre Alliances & Trahisons avec les épisodes diffusés aux Etats-Unis en juin 2003.
Le public français prend donc l'histoire en route avec l'enlèvement de Carly, la femme de Sonny le plus grand mafieux de la ville de Port Charles, et l'arrivée d'un nouveau personnage Lorenzo Alcazar, un dealer de drogue incarné par un acteur bien connu des téléspectateurs français puisq'il s'agit de Ted King, qui jouait Andy Trudeau dans la première saison de
Charmed.


Il n'est pas le seul acteur connu de ce soap, les téléspectateurs français pourront retrouver dans les épisodes diffusés par TF1, l'ancien beau gosse de Charmed Greg Vaughan (Lucky Spencer), le frère du Caméléon et accessoirement ex-mari d'Eva Longoria Tyler Christopher (Nikolas Cassadine), un des acteurs de Titans Ingo Rademacher (Jasper Jack), deux anciens de Santa Barbara Nancy Grahn (Alexis Davis) et Lane Davies (Cameron Lewis) et un ancien sauveteur d'Alerte à Malibu Billy Warlock (AJ Quatermaine).
Il faut dire que le feuilleton diffusé depuis avril 1963 sur ABC est le plus long feuilleton quotidien tourné à Hollywood (la plupart des feuilletons de journée sont tournés à New-York) et a vu défiler une pléiade de jeunes acteurs dont de nombreuses futures stars parmi lesquelles : Demi Moore, Elizabeth Taylor, Sammy Davis Jr, Richard Dean Anderson, Mark Hamill, John Stamos, Vanessa Marcil, Eva Longoria ou encore Ricky Martin.
Prochainement nous pourrons retrouver en France les épisodes avec Ryan Carnes (Justin dans Desperate Housewives), Kari Wuhrer (Maggie Beckett dans Sliders), Emma Samms (Grayson dans Models Inc.), Finola Hughes (la mère des soeurs Halliwell dans Charmed) ou encore bien plus tard Megan Ward (Connie Rexroth dans Melrose Place).
Justement, le feuilleton a fait découvrir quelqu'uns de nos acteurs de Melrose Place :
Jack Wagner (Peter Burns) a fait ses classes pendant toutes les années 80 dans le rôle de Frisco Jones, un espion venu enquêter à Port Charles. Il a quitté la série définitivement en 1995 pour rejoindre Melrose Place.
Kristin Davis (Brooke Armstrong) a eu son premier rôle dans ce feuilleton dans le rôle de Betsy Chilson, une infirmière.
Rena Sofer (Eve Cleary) a connu un fort succès en interprétant le rôle de Lois Cerullo de 1994 à 1997, rôle pour lequel elle a gagné un Daytime Emmy Award et un Soap Opera Digest Award en 1995.
Mais la palme de nos acteurs revient à Antonio Sabato Jr (Jack Parezi), dans le rôle du policier Jagger Cates, qui avait réussi à augmenter l'audience morose du soap de plus de 20% en 1992. Il y restera 3 ans pendant lesquels il fera la couverture de nombreux magazines avant de quitter brutalement le soap en 1995 pour rejoindre le casting de la série de science-fiction Earth 2 et de décrocher un contrat pour représenter la marque de sous-vêtements Calvin Klein.

Un feuilleton culte (le Dr House n'en rate pas un épisode) tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 9h15 repoussant Melrose Place à 10h10.

Le générique d'Alliances & Trahisons en 1994 où l'on retrouve Antonio Sabato Jr en couple avec Vanessa Marcil :

Le générique d'Alliances & Trahisons de 1996 avec Rena Sofer


Le générique d'Alliances & Trahisons en 2008 :

Publié dans News

Commenter cet article

Agnès 07/05/2008 20:56

pas de chance, je viens de voir sur le site de Jean Marc Morandini que TF1 arrêterait Melrose et Alliances dès demain, faute d'audience!!!!!! je suis vraiment dégoûtée, car j'enregistrais Melrose, vu que la série n'existe pas en dvd!! bien sûr, il y a TMC, mais je n'ai la TNT que depuis 2 mois, donc il va me manquer l'équivalent d'une saison..... ils nous prennent pour des c...!!