La saison 2008/2009 aux Etats-Unis

Publié le par Kyle

Mi-mai, comme tous les ans, on fait un point sur l'actualité des nos acteurs de Melrose Place dans les séries pour la saison 2008 - 2009.

Pour rappel, cette année côté nouveauté Rob Estes était dans la série d'ABC Women's Murder Club tous les vendredis à l'automne dernier et tous les mercredis ce printemps , Brooke Langton était dans Life le mercredi sur NBC et Kelly Rutherford était dans Gossip Girl le lundi sur The CW.
Voici ce qui les séries qui vont arriver, celles qui vont continuer et celles qui vont s'arrêter.

 

 


Les nouveautés :
Gross buzz cette semaine avec l'arrivée de Rob Estes au casting de 90210. Cette nouvelle série de The CW qui sera diffusée dès septembre le mardi est la nouvelle adaptation de Beverly Hills, 90210. Une famille du Kansas vient s'installer à Beverly Hills après la nomination de leur père, interprété par Rob Estes à la direction du lycée de West Beverly Hills. Côté casting, nous retrouverons Lori Loughlin (La fête à la maison, Summerland) qui jouera la mère, Shenae Grimes (Degrassi) et Tristan Wilds (Sur Ecoute) qui joueront leurs enfants et AnnaLynne McCord (Nip/Tuck) dans le rôle de Naomi, une jeune fille riche et sexy. Jennie Garth reprendra son rôle de Kelly Taylor, elle sera la conseillère d'orientation du lycée et il se murmure que Tori Spelling reprenne aussi son rôle de Donna Martin. Après Gossip Girl, la chaîne The CW mise beaucoup sur cette série.
Cet été sur ABC Family, Josie Bissett revient dans une série TV dans un rôle secondaire dans The Secret Life of the American Teenager. La série reprend le thème de la grossesse chez les adolescents du film Juno et a été créée par Brenda Hampton qui avait créée 7 à la Maison. La série sera diffusée le mardi à 20h à partir du 1er juillet et comprendra dix épisodes.

Prévue pour la saison dernière, Swingtown avec Grant Show sera finalement diffusée à partir du 5 juin prochain sur CBS le jeudi. La série en huit épisodes traitera de la libération des moeurs dans les années 70 aux Etats-Unis. Au côté de Grant Show, on retrouve entre autres Josh Hopkins (Ally McBeal, Brothers & Sisters) et Lana Parrilla (Spin City, Windfall).

Les séries qui continuent :
Desperate Housewives avec Marcia Cross et Doug Savant sera de retour pour une cinquième saison à la rentrée. La 5ème saison reprendra la vie à Wisteria Line cinq ans après la fin de la saison 4. Programme phare d'ABC avec Grey's Anatomy, la série connaît une baisse d'audience depuis son retour en avril après la grève des scénaristes comme la plupart des séries. Après l'arrivée cette année de la talentueuse Dana Delany (China Beach, Pasadena), la série accueillera le superbe Gale Harrold (Queer as Folk, Vanished) qui arrive dans le dernier épisode de la saison 4 diffusé ce soir sur ABC. En France, la quatrième saison sera diffusée à la rentrée sur Canal +, et M6 rediffuse la saison 2 dès le 4 juin avant de diffuser la troisième inédite en clair.
Gossip Girl avec Kelly Rutherford revient en septembre pour une deuxième saison encore plus passionante que la première. La série réalise des audiences très moyennes sur The CW, mais bénéficie d'un buzz médiatique incroyable aux Etats-Unis notamment sur Internet. La chaîne a donc décidé d'arrêter de diffuser les épisodes sur son site pour renforcer ses audiences à la télévision. Décidée depuis quatre semaines, il n'y a pas eu pour l'instant de remontée d'audience significative. La série sera diffusée à la rentrée prochaine en France sur TF1 vraisemblablement le samedi après-midi.
Life avec Brooke Langton sera de retour pour une deuxième saison sur NBC. Arrêtée en janvier dernier après 13 épisodes suite à la grève des scénaristes, NBC croît en la série et la fera revenir en septembre après 8 mois sans diffusion. Le public sera-t-il au rendez-vous pour continuer à suivre cette série. Un risque que NBC est prêt à prendre en rediffusant tous les épisodes cet été, histoire de raffraichir la mémoire des téléspectateurs. La série sera bientôt diffusée en France sur TF1.
INCROYABLE ! According to Jim avec Courtney Thorne-Smith va revenir en janvier 2009 pour une huitième saison. Depuis 3 ans, on assiste à la dernière saison de la série et chaque année il n'en est rien. L'année dernière pourtant, la série avait été officiellement annulée, avant de se voir renouveller pour une dernière saison en juin, un mois après l'annonce de la grille des programmes d'ABC. La série réalise des audiences très moyennes sur la chaîne, mais rapporte beaucoup d'argent à ABC Studios grâce à ses rediffusion sur les chaînes locales. La série est diffusée depuis 2001 sur ABC (cela en fait la série la plus ancienne de la chaîne à ce jour) et pourtant elle est toujours inédite en France. Pourtant elle aurait toute sa place sur M6 à 20h ou dans KD2A sur France 2. On espère une diffusion l'année prochaine en France...
Amour, Gloire et Beauté avec Jack Wagner et Des Jours et des Vies avec Linden Ashby. Ce sont des feuilletons de journée, donc ils ne sont pas concernés par les annonces de mai. Néanmoins, si l'avenir est radieux pour Amour, Gloire et Beauté aux Etats-Unis (2ème soap le plus regardé après Les Feux de l'Amour) et dans le monde (1er feuilleton le plus regardé dans le monde), il l'est beaucoup moins pour Des Jours et des Vies (4è ou 5è des audiences au coude à coude avec Alliances et Trahisons et As the World Turns aux Etats-Unis - le soap est diffusé dans assez peu de pays à l'étranger) qui malgré le fait qu'il a baissé ses coûts de production de plus de 30% ces dernières années, est menacé d'annulation en 2009. En France, France 2 diffuse la moitié d'un épisode par jour, donc si le feuilleton est annulé en 2009, les français pourront le suivre jusqu'en 2021 et découvrir le personnage de Linden Ashby en 2019.

La série qui s'arrête : 
Women's Murder Club avec Rob Estes. La série a commencé avec de très bonnes audiences les premières semaines, mais la courbe n'a pas cessé de baisser avant de se stabiliser sur un 8 millions de téléspectateurs, audience moyenne mais satisfaisante pour ABC. Annulée la semaine dernière, Rob Estes s'est déjà engagée sur 90210 pour la rentrée prochaine. On ne sait pas encore quelle chaîne française diffusera la serie.

Publié dans News

Commenter cet article