La saison 2008 / 2009 en France

Publié le par Kyle

Les vacances se terminent et la rentrée 2008 arrivent à grand pas.
Faisons un point sur la nouvelle saison qui se profilent pour nos acteurs sur les chaînes françaises :

Avant de débarquer à Beverly Hills cette année, Rob Estes a joué l'année dernière dans Women's Murder Club, une série policière adaptée des romans de James Patterson avec Angie Harmon (New-York District). Il interprêtait le rôle du patron d'Angie Harmon avec qui il avait eu une relation dans le passé. La série sera diffusée dans le courant de l'année sur M6.

Alyssa Milano sera à suivre cette année dans un rôle déjantée dans la non moins déjantée série Earl sur Paris Première puis M6.

Nouvelle saison des Desperate Housewives avec Marcia Cross et Doug Savant sur Canal +. Une saison 4 qui réserve de nombreuses surprises avec l'arrivée d'une nouvelle voisine interprêtée par Dana Delany (Pasadena, China Beach) et d'un couple gay à Wisteria Lane. Nous ne vous révelerons rien des intrigues de la saison, mais tout ce qu'on peut vous dire c'est que là où la saison 3 s'achevait sur deux mariages, la saison 4 s'achève sur un seul mariage. A vous de deviner lequel ? Et la saison 3 sera à suivre dès septembre le mardi sur M6. Donc, mardi saison 3 sur M6 et jeudi saison 4 sur Canal +. Une rentrée très desperate...


La série évènement de l'année dernière aux Etats-Unis s'appelle Gossip Girl et débarque le samedi 6 septembre sur TF1. D'après les romans éponymes et créée par le créateur de Newport Beach, cette série se déroule dans l'Upper East Side, un des quartiers les plus chics de Manhattan. Une mystérieuse blogeuse consacre des articles les élèves d'un lycée chic et hype de Manhattan. La série commence avec le retour de Serena, mystérieuse absente depuis plusieurs mois qui revient à Manhattan et doit affronter les conséquences de son absence. Kelly Rutherford interprête la mère de Serena. A suivre dès septembre sur TF1.

Toujours le samedi après-midi sur TF1 sera diffusée la nouvelle saison des Frères Scott. Une saison 5 qui se déroule 5 ans après les évènements survenus à la fin de la saison 4 où Daphne Zuniga joue la nouvelle patronne de Brooke. A suivre dès la fin de la rediffusion de la série qui commence lundi 25 août, donc vraisemblablement en janvier 2009.

Début 2009 devrait être programmée sur Téva la série de l'été de CBS Swingtown avec Grant Show. Une série très chaude sur la libération des moeurs aux USA dans les années 70 où Grant Show et Lana Parilla interprêtent un couple échangiste. Un rôle libérateur avant d'arriver dans le monde compliqué d'Addison Montgomery dans Private Practice.

Josie Bissett sera de retour à l'écran avec The Secret Life of the American Teenager. La série est inspirée du film Juno sur la grossesse des adolescentes. Aucune chaîne française n'a pour l'instant annoncé l'achat de cette série mais vu le très gros succès qu'elle connaît sur ABC Family aux USA, elle devrait être programmée très prochainement.


Deux séries pour le prix d'une. C'est sans doute la devise de Brooke Langton qui sera cette année dans deux séries différentes sur TF1. La série pour adolescents Friday Night Lights (déjà diffusée en janvier dernier sur NRJ 12) sans doute le samedi après-midi et le policier Life le dimanche après-midi ou en deuxième partie de soirée.

Peut-être une hypothétique arrivée d'According to Jim avec Courtney Thorne-Smith. On espère, on espère mais on a aucune info dans ce sens........

On retrouve tous les jours Jack Wagner dans le feuilleton Amour, Gloire et Beauté / Top Models le matin sur France 2 avec des épisodes de 2006 et en soirée sur RTL9 avec des épisodes de 2007, et Lisa Rinna dans le feuilleton Des Jours et des Vies le matin sur France 2 dans des épisodes de 2002.

Très peu d'actualité pour Heather Locklear, on devrait la retrouver dans le téléfilm Flirting with 40 avec Robert Buckley et une autre de Melrose Place Vanessa Williams dans le courant de l'année.

En revanche pas d'actualité pour John Haymes Newton, Jamie Luner, David Charvet, Kristin Davis, Linden Ashby, Thomas Calabro, Laura Leighton, Andrew Shue et Amy Locane sur les chaînes françaises.

Et très bonne nouvelle, avec une réunion possible des acteurs de Melrose Place à l'occassion des Emmy Awards. L'académie souhaite réunir le casting de la série pour sa 60ème édition. Une cérémonie qui sera retransmise le 21 septembre prochain sur Série Club.

Publié dans News

Commenter cet article