Point sur les projets

Publié le par Kyle

Le mois de mai est le mois des présentations à la presse et aux annonceurs des grilles des réseaux de télévisions américains. Cette année est surtout marquée par la fusion de UPN (diffuseur entre autre de Veronica Mars) et de The WB (diffuseur entre autre de Gilmore Girls, Smallville) créant The CW, et par la création d’un nouveau réseau MyNetwork (du groupe de Murdoch) qui diffusera deux feuilletons tout les soirs de 20h à 22h sur le modèle des telenovelas sud-américaines (comme Rubi sur M6).
Nos Melrosiens font aussi partis de l’actualité, mais leur présence est plus réduite par rapport à l’année dernière.

Les nouveautés :
Heather Locklear est la vedette d’un pilote pour ABC Women of a certain age (voir article concerné). Il s’agit d’une sitcom assez traditionnelle avec public et rires vraisemblablement.
Toujours sur ABC, Rena Sofer est aussi dans une sitcom intitulée Mr. Nice Guy (voir aussi article concerné) avec Kevin Weisman (Marshall dans Alias), qui est en développement sur une programmation éventuelle en janvier 2007, voir en septembre 2007.
Quoi qu’il en soit, nous saurons le mardi 16 mai prochain si ces deux séries seront programmées sur ABC l’année prochaine.

Les séries actuellement programmées :
The Evidence avec Rob Estes n’aura pas fait long feu. Programmée en mars dernier, elle est actuellement en hiatus après 4 épisodes diffusés sur 6 tournés. Elle n’avait pourtant pas fait de mauvais résultat d’audience, battant même la nouvelle série de NBC. Mais son sort est aujourd’hui menacé (d’ailleurs son sort devait être menacé avant même sa programmation car ABC avait très peu communiqué sur cette série). Réponse le 16 mai…
Desperate Housewives avec Marcia Cross et Doug Savant n’a pour l’instant pas encore eu la confirmation de son renouvellement pour une troisième saison, mais son avenir est garanti. ABC n’a pour l’instant renouvelé aucune de ces séries, donc aucune inquiétude. Gaby, Susan, Mike, Bree et les autres reviendront pour de nouvelles aventures. Et en attendant la deuxième saison sur Canal + en septembre, M6 diffuse la saison 1 tous les mardis à partir du 23 mai.

D.O.S. : Division des Opérations Spéciales avec Kelly Rutherford est très mal parti pour revenir l’année prochaine. Avec des audiences, pas catastrophiques mais très moyennes, NBC a placé la série en hiatus avant que ne commencent les Jeux Olympiques de Turin. 14 épisodes ont été diffusés sur les 22 tournés, ce qui présage selon toutes vraisemblances une annulation pure et simple. La série sera diffusée sur France 2 au cours de l’année. Réponse le 15 mai…
According to Jim avec Courtney Thorne-Smith est diffusé depuis septembre 2001 et vient de diffuser le 2 mai dernier le dernier épisode de sa 5ème saison. Sur une éventuelle sixième saison, on ne sait pas grand chose, la série réalise des audiences plutôt bonnes le mardi soir et elle est encore l’un des derniers vestiges de la sitcom familiale traditionnelle. Donc, un renouvellement serait justifié. Mais, ABC peut avoir envie de changement sur sa grille et annuler la sitcom (ABC l’avait déjà fait l’année dernière pour Ma famille d’abord, qui selon la chaîne avait fait son temps malgré des audiences convenables). Réponse le 16 mai…
Beautiful People avec Daphne Zuniga et Grant Show vient de conclure sa première saison le 24 avril dernier. La série a réalisé de bonnes audiences pour la chaîne câblée ABC Family et attend d’être renouvelée pour une deuxième saison. La décision sera prise à un moment indéterminé car les chaînes câblées n’ont pas de grilles annuelles comme les réseaux nationaux.
Amour, Gloire et Beauté avec Jack Wagner et Antonio Sabato Jr. C’est un feuilleton de journée donc, il n’est pas concerné par les programmations actuelles, néanmoins son avenir est radieux, en étant le deuxième soap-opera le plus regardé des Etats-Unis après Les Feux de l’amour, et le soap-opera le plus regardé du monde avec 45 millions de téléspectateurs, dont 1 million en France, qui se délectent tous les jours des machinations, meurtres et autres tromperies de la famille Forrester.

Les annulations déjà décidées :
Charmed avec Alyssa Milano s’arrête ce mois-ci après huit années de bons et loyaux services sur The WB (comme sur M6 d’ailleurs). Le 178ème et dernier épisode sera diffusé le 21 mai prochain et cette ultime saison (dont 3 épisodes ont déjà été diffusés sur M6 en novembre dernier) sera vraisemblablement programmée cet automne sur M6.

Les Melrosiens étant tous à la rentrée sur ABC, nous serons fixé le 16 mai et le 15 mai pour l’avenir d’E-Ring sur NBC.

Publié dans News

Commenter cet article