Point sur les projets 2007

Publié le par Kyle

Comme tous les ans, le printemps est synomyne des grandes décisions en matière de télévision américaine. Ainsi, le mois prochain, les grands réseaux nationaux décideront quelles seront les nouvelles séries qu'ils lanceront à la rentrée, celles qui continueront et celles qui devront s'arrêter. Le mois de mai est le mois des présentations à la presse et aux annonceurs des grilles des réseaux de télévisions américains.

L'année dernière, seules Heather Locklear et Rena Sofer étaient dans des pilotes pour ABC qui n'ont pas été choisi. Néanmoins, la saison n'aura pas été sans nos Melrosiens car nous avons pu les retrouver dans des rôles réguliers tout au long de l'année : Rena Sofer dans Heroes (NBC et bientôt sur TF1) et surtout dans 24 Heures Chrono (Fox et en décembre sur Canal +), Grant Show dans la nouvelle série de Courteney Cox, Dirt (FX et vraisemblablement sur France 2!) ainsi que Rob Estes dans Les Experts : Miami (CBS et prochainement sur TF1).

La présence des acteurs de Melrose dans des pilotes est un peu plus importante cette année que l'an dernier.


Les nouveautés :
Heather Locklear est la vedette d’un pilote pour ABC See Jayne Run créé par Alana Sanko, scénariste sur Roseanne et Murphy Brown. Il s'agit une série comique à la manière de Scrubs, Earl ou Malcolm où l'on verrait Jayne (Heather Locklear) essayer de mener sa vie quand on est une grande businesswoman, mère célibataire, avec le neveu du patron qui essaye de lui prendre sa place, un ancien amant en provenance direct de Londres et une nounou française alcoolique.
Toujours sur ABC, Alyssa Milano est la vedette de All Fall Down où l'histoire d'Annie Stevens (Alyssa Milano), brillante avocate qui quitte un grand cabinet new-yorkais pour s'installer avec la nouvelle famille de son père à Savannah. L'occasion de retrouver au générique James Brolin (Pensacola) et Mary Steenburgen (Le monde de Joan) dans les rôles du père et de la belle-mère.

Grant Show sera quant à lui au générique de Swingtown pour CBS avec entre autres Josh Hopkins (Ally McBeal, Brothers & Sisters) et Lana Parrilla (Boomtown, Windfall). Une série sur l'impact de la libération sexuelle des ménages dans les années 1970.

Kelly Rutherford fait parti d'un projet attendu depuis longtemps : l'adaptation télévisuelle sur The CW de la série de roman Gossip Girl écrite par Cecily von Ziegesar, dont Josh Schwartz (Newport Beach) est le producteur et l'adaptateur. La série parle d'un groupe d'adolescents fortunés de New-York qui goûte aux joies de l'alcool, des drogues et du sexe. L'histoire se concentre sur deux filles Serena (Blake Lively) et Olivia (Leighton Meester - le nom du personnage est Blair en anglais) qui peuvent aussi bien être amies qu'ennemies. Gossip girl est le nom donné à la personne qui propage les rumeurs de l'école sur un site Internet. Kelly Rutherford interprète Lilly, la mère de Serena.

Les séries en diffusion :
Desperate Housewives avec Marcia Cross et Doug Savant sera de retour pour une quatrième saison à la rentrée. La série fait toujours de bons scores d'audiences et bat tous les dimanches Cold Case diffusé à la même heure, mais elle a vu son audience baissée de manière importante cette saison passant de plus de 20 millions de téléspectateurs à 17 millions cette année avec une chute à 15,5 millions le week-end de Pâques. La chute d'audience se fait davantage ressentir sur les cibles des actifs de 18 à 49 ans, cible favorite des publicitaires. Les scénaristes devront donc endiguer la baisse d'audience l'année prochaine avec une intrigue plus marquée que celle de la troisième saison. Et attendant cette troisième saison sur Canal + en septembre, M6 rediffuse la saison 1 tous les vendredis avant d'enchaîner avec la deuxième.
According to Jim avec Courtney Thorne-Smith est la plus ancienne sitcom d'ABC. Diffusé depuis septembre 2001, elle vient de réaliser une sixième saison assez moyenne et devrait selon toute vraisemblance être annulé le moi prochain. Déjà l'année dernière, la série avait frôlé l'annulation, mais s'était vu offrir une sixième saison en janvier 2007 après la fin de l'émission Dancing with the Stars (l'équivalent de Celebrity Dancing en France). Si la série est annulée, c'est une partie de l'histoire de la télévision américaine qui se tourne puisqu'elle est avec Une Famille du tonnerre (George Lopez en VO) la dernière série familiale tournée en public sur la chaîne...
Amour, Gloire et Beauté avec Jack Wagner. C’est un feuilleton de journée donc, il n’est pas concerné par les programmations actuelles, néanmoins son avenir est radieux, en étant le deuxième soap-opera le plus regardé des Etats-Unis après Les Feux de l’amour, et le soap-opera le plus regardé du monde avec 45 millions de téléspectateurs, dont 1 million en France, qui se délectent tous les jours des machinations, meurtres et autres tromperies de la famille Forrester.

Rendez-vous mi-mai pour un point complet sur ce qui va être diffusé à la rentrée 2007 aux Etats-Unis et si nos melrosiens seront de la partie.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article